20 MAI AU 20 JUIN 09 | SARAN | SARAN HEUREUX

SARAN HEUREUX propose une exploration de la peau de Vilpot avec des saranais, cœurs ouverts et grandeur nature, embusqués au détour des rues. Pour voir la place des petites et grandes personnes dans les grandes affaires du monde, Pour voir la place qu’on s'accorde dans les cœurs.

En savoir plus :
Vilpot, un quartier de SARAN en banlieue orléanaise. Un quartier de 30 ans, un peau si jeune qu'on le dirait presque sans histoire. Vilpot. Du nom d'une ancienne léproserie, un quartier né dans les vignes au temps des cerises. Vilpot s’arpente à pied. Sa traversée entre pavillons, maisons en bande, lotissements et équipements sportifs donne à voir les liens subtiles qui se tissent entre racines agricoles et mémoire de gens du voyage, esprit de famille et cultures d’origine du Maroc, du Portugal, du Sénégal et d’ailleurs, entre humilité et solidarités actives.

Au cour d'une traversée du quartier, SARAN HEUREUX propose l'exploration d'un organisme en forme d'enquête et la reconstitution d'un corps commun, hybride, extravagant, tantôt homme, tantôt femme, un peu de chacun de nous en lui.

Photographies Kristof Guez, scénographie Nataska Roublov, Mise en scène Mark Etc, assistés de Aïda Salahovic. Régie : Sylvain Borsatti. Création sur l'invitation de Excentrique en région centre, avec le soutien de la ville de Saran.

Haut de page