28 SEPT-28 OCT | GRIGNY | LE POUR & LE CONTRE

LE POUR & LE CONTRE, mobilier urbain D'après Toute la lumière sur la ville du futur, groupe Ici-Même.

Bi-Relax est un siège urbain d’un genre nouveau présenté à Grigny. Un mobilier favorable aux échanges équilibrés installé ici pour débattre des aménagements urbains en cour à la cité de la Grande Borne. En forme de S, Bi-Relax permet de converser sans avoir à tourner la tête.

La Grande Borne à Grigny : un quartier conçu par Emile Aillaud au centre de l’agglomération les lacs de l’Essonne située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris… Une nouvelle voirie va cheminer au coeur du quartier. L’ouverture de la voie au coeur de la cité touche et fait débat. Faut-il déplacer des montagnes ? La ville est-elle un long fleuve tranquille ? Comment traverser sans passages piétons ? A quoi doit ressembler une ville ? Quel point commun entre un trottoir, une voie de bus, une barrière, un potelet, une corbeille, un banc, les vides, les pleins ? Visitez les aménagements en cours et testez Bi-RELAX pour peser le pour et le contre.

Cité de la Grande borne, Grigny, jusqu'au 28 octobre, permanent. Installé sur l'invitation de Métamorphose pour Loges©: parcours d'art contemporain dans les loges de gardiens, concepteure Marie Schuch. Photographie ci-dessus : Kristof Guez/ici-même.

Haut de page